Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon parcours capillaire

Publié le par Jeïnha

Excusez-nous de cette longue absence. J'ai eu mes examens, puis un problème avec internet et finalement quand j'ai commencé à avoir du temps et internet, je suis tombée malade mais je vais mieux. Et en ce qui concerne Soryane, elle révise pour le Bac donc elle sera moins présente, mais j'espère que vous lui envoyé toutes vos ondes positives.

Aujourd'hui, je vous parle de mon parcours capillaire. Ma mère a commencé à défriser mes cheveux à l'âge de 8 ans car elle ne savait pas coiffer et n'avait pas la patience de coiffer mes cheveux qui fait que j'ai toujours défrisé mes cheveux jusqu'à mon retour au naturel mais au final tous les week-end ma mère m'amenait me faire des tresses pour l'école.

Après est venu l'âge, où j'ai commencé à me coiffer seule vers 12 ans je crois mais je faisais souvent les mêmes coiffures c'est à dire : une queue de cheval. J'avais les cheveux très abîmés donc mes cheveux stagnaient et quand j'ai eu mes 14 ans (à 14 ans aussi j'ai fait ma première coloration qui a vraiment cassée mes cheveux), tous les weekends j'avais une coiffeuse qui venait à domicile et qui chouchoutait mes cheveux et là mes cheveux ont recommencé à pousser elle m'a suivi jusqu'à mes 16 ans et entre temps, elle est devenue employée dans un salon et je ne voulais pas trop aller en salon (oui, je suis bizarre lol) et de mes 16 ans à mes 17 ans vu que je n'aimais pas me coiffer, tous les dimanches j'avais une amie qui me coiffait mais c'était des coiffures très basique (des torsades, des tresses devant) et je lissais mes cheveux TOUS LES DIMANCHES et bizarrement mes cheveux se tenaient bien, je faisais un shampoing 1 fois par semaine et tous les 3 mois, j'allais chez la coiffeuse pour me défriser les cheveux et si ce n'était pas la coiffeuse c'était ma tante qui me défrisait les cheveux.

Après tout cela, je suis rentrée vivre en métropole pour poursuivre mes études, mais tout juste avant de rentrer en France je me suis défrisée les cheveux le jour de mon départ le 13 juillet 2012 de peur de ne pas trouver de coiffeuse à la hauteur une fois arrivée en France. Mes cheveux ont bien vécu le changement d'air, d'eau et de température mais je mettais souvent des rajouts. Cinq mois ce sont écoulés sans que je défrise mes cheveux et la veille de mes 18 ans, j'ai défrisé mes cheveux pour être jolie, être à " neuve " quoi. Et depuis mon tout dernier défrisage remonte au 8 novembre 2012.

Tout d'abord, j'ai décidé de retourner au naturel non pas pour suivre " la mode " comme certains le disent, je trouve cela très débile d'ailleurs de dire que de retourner au naturel est un phénomène de mode, donc on devrait dire aussi que se défriser les cheveux est un phénomène de mode aussi, cependant je ferai un article sur cela donc je ne m'attarderai pas dessus pour le moment. Je disais donc, que je suis retournée au naturel car j'avais envie de connaître la vraie texture de mes cheveux, la vraie nature de mes cheveux,car je me suis toujours connue " les cheveux lisses " et j'ai donc sauté le pas soutenu par mon amie Vivi (BIG UP Ma Vivi d'amour, je t'aime), à chaque fois que je baissais les bras et que je disais non c'est bon demain je défrise, elle était toujours là à me gronder lol.

J'avais trop peur de couper mes cheveux à la garçonne donc j'ai décidé de faire une transition et là l'enfer commença, le mélange des deux textures, comment se coiffer ? comment en prendre soin ? comment les démêler sans les casser ? comment ne pas résister à la tentation du défrisage ? C'était la période la plus difficile de mon retour au naturel, je n'aimais plus mes cheveux et plus ma partie crépus poussait plus je me disais que ça sera dur une fois que mes bouts défrisés seront partis mais ma Vivi me répétais " Jeïjeï mets des mèches " sitôt dit, sitôt fait et c'est elle qui me coiffait et qui voyait l'évolution de mes cheveux, je gardais mes mèches 3 à 4 semaines quand je les enlevais, je faisais des soins, des masques etc... Et après je remettais des mèches.

Mon parcours capillaire

Et après un 28 février 2014, j'avais marre de mes pointes défrisées car j'avais un peu de mal à me coiffer et ma Vivi était à la maison et elle m'a coupé les pointes défrisées (oui, j'avais envie de pleurer) mais j'ai vu que j'avais déjà une belle touffe donc j'étais tellement heureuse que je lui ai pardonné d'avoir coupé mes cheveux malgré mon accord. Et depuis je suis amoureuse de mes cheveux.

Le seul conseil que j'ai a vous donner, c'est d'être patientes très patientes et après ça viendra tout seul. Croyez en mon expérience car pour le synonyme du mot impatiente on y retrouve aussi mon prénom. Des bisous les filles :)

Commenter cet article
T
Article tellement AGRÉABLE à lire :) Comme tu le dis : La patience ! Ton article résume mon état actuel lol. Gros bisous et J'ADORE ! <br /> Ps : Celui concernant les parfums est top également.
Répondre
S
Merci beaucoup Zania :D
C
Merci pour le partage .. et comme tu le resume si bien LA PATIENCE est la clé <br /> Bises :*
Répondre
S
Au plaisir.
M
Super ton article ma Jei, merci pour tout. Malgré toi tu m'as vraiment ENCOURAGéé DIX FOIS PLUS. LOVE &lt;3
Répondre
S
Au plaisir alors, Lalane.