Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dizé Milé

Publié le par Soryane & Jeïnha

Dizé Milé

Aujourd'hui, je vous présente ma recette d’œuf de mulet,dit en créole guyanais " Dizé Milé " mais aussi de la crème impériale qui accompagnera les dizé milé. C'est un dessert très connu chez nous et qui est surtout très délicieux. C'est une pâtisserie un peu comme les choux sauf qu'il n'y a pas d’œuf dans la pâte. On peut utiliser deux sortes de crème, la crème pâtissière ou la crème impériale. Mais je préfère utiliser la crème impériale. Bonne lecture :)

Dizé Milé

Donc tout d'abord pour faire la crème impériale, vous aurez besoin de :

-1 litre de lait

-1 petite boîte de lait concentré sucré

- 3 sachets de crème impériale

-Vanille,muscade,citron et cannelle.

Tout d'abord, vous allez verser le lait et la crème impériale et vous délayez la crème afin qu'elle s'intègre bien au lait.

Après avoir délayé vous ajoutez, un zeste de citron, de la cannelle, de la vanille et de la muscade à votre convenance.

Et vous versez le lait concentré sucré et à ce moment vous allumez le feu,à feu doux et vous commencez à remuer sans vous arrêter, pour éviter les grumeaux car ce n'est pas très agréable.

Vous arrêtez de remuer le mélange une fois que la crème deviendra dure. Et voilà, votre crème est prête.

On l'utilisera une fois qu'elle sera refroidie pour garnir l'intérieur des dizé milé.

Dizé Milé
Dizé Milé

Passons à la partie un peu plus technique de la recette, la pâte. Elle est très technique car il faut la travailler à chaud ou tiède, donc c'est à dire la manipuler vite afin de garder la chaleur de la pâte.Moi, j'aime quand elle est fondante et croustillante,c'est un délice. Pour réaliser cette pâte vous aurez besoin de :

-500 grammes de Farine de blé

-40 centilitres d'eau

-2 cuillères de Saindoux (graisse de porc)

-4 cuillères à soupe de beurre

-1 sachet de levure

-1 cuillère à café de sel

-2 cuillères à soupe de sucre

Pour commencer, vous versez,l'eau,le sel, le sucre,le beurre,le Saindoux, et la levure dans une casserole et vous allumez le feu,à feu doux. Une fois que le beurre a totalement fondu vous mettez votre feu,à feu vif.

Vous attendez l'ébullition de l'eau et une fois que l'eau est à ébullition vous versez la farine et vous mélangez le tout, si votre pâte colle trop vous rajoutez de la farine et si elle est trop dure vous rajoutez du beurre.

Une fois que vous avez bien pétri le tout, vous enfarinez votre plan de travail et vous formez une boule avec votre pâte pour l'abaisser et pour l'étendre à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, votre pâte doit faire 3 centimètres d'épaisseur.

Avec votre moule, vous formez des ronds et vous prenez un rond, vous jouez un peu avec pour la détendre et vous le placez dans votre moule, vous mettez un peu de crème pas trop sinon ça débordera, vous refermez et vous enlevez la pâte qui déborde.

Pour la cuisson, vous mettez de l'huile de tournesol à chauffer et une fois que l'huile est chaude vous mettez vos dizé milé dans l'huile, vous attendez que vos dizé milé doren, et vous l'égouttez sur du papier, vous saupoudrez de sucre et voilà, vous pouvez déguster :)

Dizé Milé
Commenter cet article
C
Merci pour la recette je vais la tester ce week end !
Répondre